Gamespy est allé interviewer Tom Chilton et Joong Kim au sujet de l'avenir de WoW dans l'esport.
Alors
que les compétitions se multiplient et que le tournoi mondial a été
lancé par Blizzard, tout le monde se demande si World of Warcraft est
réellement un jeu adapté à l'esport. Pour tenter de répondre à cette
question, le site d'actualité Gamespy.com (Cf.
Lien) a réalisé une interview de Tom Chilton, Lead Designer, et Joong Kim, qui occupe la fonction de manager esport.
L'interview s'attaque donc à tous les aspects qui ont un rapport avec
l'esport dans WoW ainsi qu'au PvP, comme l'équilibrage délicat et la
manière dont les développeurs vont gérer les gros changements à venir
tels que l'extension. On y apprend que Blizzard ne compte pas, pour
l'instant du moins, garder un royaume de tournoi permanent, pour éviter
que les joueurs ne se concentrent que sur les arènes et se lassent
rapidement, en passant à côté des autres aspects du jeu.
x | | Gamespy : Les arènes ont définitivement mis en avant la compétition dans WoW, mais le tournoi d'arène possède une approche différente des serveurs normaux. Avez-vous l'impression que les joueurs désirent avoir ce genre de style de jeu disponible à tout moment ? Tom Chilton : Nous n'avons pas l'intention de remplacer WoW par un serveur dédié aux arènes et aux tournois. Nous pensons que les arènes sont un jeu dans le jeu, une sorte de mini-jeu de WoW. Ne nous voulons pas que les gens ne ressentent plus WoW comme un divertissement. Pensez-vous que la Résilience soit une bonne chose pour séparer le PvE et le PvP et qu'elle a rempli son objectif ? Tom Chilton : Elle a avec certitude atteint son objectif. J'aimerais cela dit attirer l'attention sur le fait qu'à la base elle ne devait pas séparer le PvE et le PvP, son principal objectif était de rendre les joueurs plus résistants.
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| Tom Chilton - 14 avril 2008 |
En tout cas, le message de Blizzard est clair :
"L''objectif prioritaire est de faire de WoW une plateforme viable en terme d'esport."